
Partner, DVVD
Architecte diplômé de l’École d’Architecture de Paris Val-de-Seine et ingénieur Ponts et Chaussées, Louis Ratajczak rejoint DVVD en 2006 et en est associé en 2016. Son expérience reconnue en France et à l’étranger en fait un référent de la cellule ingénierie. Son travail couvre autant l’innovation structurelle pour les bâtiments et ouvrages d’art que la conception d’enveloppes. Il se préoccupe particulièrement du développement de solutions innovantes en matière de conception durable.
Louis Ratajczak est architecte diplômé de l’École d’Architecture de Paris-Val de Seine et ingénieur de l’École Spéciale des Travaux Publics. Spécialisé en ingénierie des structures à l’École des Ponts et Chaussées, il rejoint l’agence DVVD en 2006 et en devient associé en 2016. Il y dirige aujourd’hui la cellule d’ingénierie.
Son expertise, reconnue en France et à l’international, porte sur l’innovation structurelle pour les bâtiments et ouvrages d’art, et la conception d’enveloppes architecturales. Il intervient sur des projets complexes alliant exigences techniques et ambitions architecturales.
Parmi ses réalisations figurent la tour D2 à Paris-La Défense (avec Origin et Béchu & Associés), la rénovation de l’Accor Arena (avec DVVD Architectes), le stade d’Oran (avec Origin), le nouveau bâtiment d’accueil de Michelin (avec Encore Heureux), le Centre National des Arts du Cirque à Chalons (avec Caractère Spécial) et l’école d’architecture de Marseille l’IMVT (avec NP2F).
Il enseigne également à l’ENSA Paris-La Villette et à l’ENSA Versailles.

